Le test de Jeanne

UNIQUE pour vos cheveux colorés !

Hello ! Petit article aujourd’hui pour vous faire un retour sur la suite des  gammes UNIQUE que j’ai récemment testé pour vous.

Si vous avez lu mon article précédent sur le sujet, vous savez sans doute que j’ai pu vous livrer mon avis sur les produits hydratants, mais pas sur la gamme pour les cheveux colorés. C’est chose faite ! Sans vous en dire beaucoup dès le début, même impression que la dernière fois… La marque porte belle et bien son nom, elle est UNIQUE. 

Je vous passe les détails puisque vous avez découvert (ou redécouvert) les bienfaits de la marque et son histoire dans mon précédent article. Place dès à présent au test !

À la découverte du shampoing

Ce shampoing nourrissant prend bel et bien soin de tous les cheveux colorés. Le parfum est aussi envoutant que la précédente gamme. L’odeur est parfaite.

A cette occasion, j’ai refait ma couleur. Je suis brune d’origine, mais il y a quelques années j’ai fait un Tie and Dye. Et même après quelques années maintenant, avec le soleil et autres la couleur a tendance à ressortir. Mes cheveux s’éclaircissent facilement alors que j’ai tendance à vouloir à présent un brun uniforme et d’un chocolat foncé. C’est pourquoi dès que la couleur de mon ancienne teinture réapparaît, je les fonce à nouveau afin de cacher cette couleur que je ne souhaite plus à présent. 

Couleur refaite, j’en ai donc profité pour tester cette gamme de trois produits : shampoings, après-shampoing et soin réparateur.

Après plusieurs applications, le shampooing pour cheveux colorés a protégé mes cheveux, dans le sens où la coloration, à mon sens, a duré beaucoup plus longtemps que d’habitude. Après plusieurs shampoings, le brun a tendance à partir rapidement. 

A base d’amidon de mais et d’extrait de betterave, mes cheveux ont également été plus brillants comme indiqué sur le descriptif de la marque. Bon point surtout après une coloration ! Il n’y a rien de pire que d’avoir les cheveux ternes et abimés. L’intensité de la couleur a été pleinement conservée.

L’après-shampoing

Passons à présent à l’après-shampoing. Après avoir bien lu le descriptif, un point a retenu mon attention : protège des méfaits de la chaleur du sèche-cheveux. Bien que j’évite de sécher mes cheveux au sèche-cheveux, je n’ai pas forcément le temps suivant mes semaines de les laisser sécher naturellement. Dans ces cas-là, le sèche-cheveu et mon lisseur sont mes meilleurs amis. Tout le monde le sait, la chaleur n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les cheveux, c’est pourquoi ce point m’a intéressé et je me suis penchée sur cet aspect pour voir si cet après-shampoing faisait bel et bien son job !

Pour répondre oui il y a eu un petit changement, je les ai senti plus “forts” et moins agressés par la chaleur, mais après quelques utilisations cela n’est pas non plus flagrant à 100%. Je pense que cela mérite un retour après plusieurs semaines. Les produits qui permettent de protéger la chevelure de la chaleur ne sont pas efficaces dès la première utilisation, donc affaire à suivre pour ce produit.

Le soin réparateur

Quant au soin réparateur, finalement j’ai eu l’impression que c’était un mélange des deux produits précédents. Il a éviter que la coloration s’atténuer trop vite, tout en protégeant mes cheveux et en conservant une certaine brillance. Bon point également, comme celui de la gamme hydratante, j’ai trouvé qu’il aidé au démêlage des cheveux. J’ai pu les coiffer en un rien de temps, ce qui mine de rien est un très bon point pour moi ! 

 

J’espère dans tous les cas que le test de ces deux gammes vous aura plus et surtout qu’il vous aura donné envie de tester cette marque et les différentes gammes qu’elle propose !

A très vite pour un prochain article 🙂

Partager Tweeter Pin it +1

Vous allez aussi aimer

Article PrécédentMélo Coco, une nouvelle boutique Orléanaise à suivre de près ! 
Article SuivantDans ma culotte !

Aucun commentaire