Le test de Jeanne, Mode

Pomm’ Poire, des dessous à croquer

Ah cette collaboration on l’attendait chez Jeanne & Louis… Pourquoi ? Parce que nous adorons la marque, les articles et son identité. Alors aujourd’hui, je suis heureuse de vous présenter deux articles de l’e-shop Pomm’ Poire.

Pomm’ Poire, des dessous à croquer

Je pourrais vous présenter la marque et sa création mais Anne, Quentin et Tanguy, le feront mieux que moi ! Alors voici leur histoire, la création de leur bébé Pomm’Poire :

Il était une fois Anne, jeune entrepreneuse lilloise accro au web marketing et dingue de fringues. En 2012, elle lance un site de lingerie, mais rêve depuis des années de lancer sa propre marque de lingerie. Mais toute seule, c’est compliqué…  De l’autre coté de la métropole lilloise, Quentin et Tanguy, deux frères tombés dans la marmite des dessous quand ils étaient petits. Depuis 20 ans, ils dessinent, conçoivent et fabriquent de jolis dessous.

Et puis le destin frappe au téléphone d’Anne. Un ami commun lui propose de lui présenter les deux frères qui pourront certainement l’aider à réaliser son rêve.

Durant l’été 2012, ces trois-là se rencontrent, et c’est le coup de foudre …. Professionnel bien sûr !

Anne est à fond : Et si on créait notre propre marque de lingerie ? Une marque qui nous ressemblerait, une marque impertinente, colorée, décomplexée ? Une marque différente des autres, à la fois proche, rigolote et mode. Une marque accessible… Et si on l’appelait Pomm’Poire. Et si, et si, et si ?

Forcément, devant un tel enthousiasme, les deux frères ne pouvaient qu’adhérer à l’idée… Ils se marièrent donc (toujours professionnellement, hein, soyons clairs). Vous vous doutez de la suite : 6 mois plus tard, l’entreprise est née.

Et pour nous finalement ça a été un peu pareil… Un coup de foudre pour les produits. Alors Charlotte et moi nous nous sommes empressés de préparer notre panier. Jusque-là tout aller bien, jusqu’au moment où nous avons atteint les 12 articles mis de côté. Eh oui c’est ça aussi quand on aime une marque, on ne sait pas s’arrêter (nos cartes bancaires pourront en témoigner je pense d’ailleurs !). Mais pour le coup, on ne peut jamais reprocher à une marque de proposer trop de référence à ses clients J

Après quelques jours de réflexion, nous avons réussi à choisir 2 modèles et pas plus ! Le choix fait, nous avons opté pour un joli modèle « Innocente » en deux coloris différents : un noir et un ivoire.

 

Zoom sur le modèle Innocente

Spécialement adapté au grand maintien, ce modèle est réalisé en dentelle, avec une basque sous la poitrine en microfibre habillée d’un nœud. Les bonnets non coqués sont doublés de tulle.

Hop, quelques jours après avoir passé la commande, colis en main le facteur me livre mon joli paquet que je m’empresse d’ouvrir. Un soin est apporté au colis puisque la lingerie est soigneusement emballée dans du papier de soie. Rien de particulier en soit, mais ça amène toujours un petit plus face aux grandes marques dont le produit arrive généralement dans une simple pochette plastique.

Déballage fait, je découvre les deux articles que nous avions commandé. Je dois avouer que j’étais un peu sceptique sur le choix de la taille au vu des commentaires clients. Beaucoup jugé les articles trop petits ou mal taillé pour ce modèle. Ma foi, nous nous sommes quand même aventurées dans cet achat. Et finalement, aucun problème quant au bonnet puisque la taille est juste parfaite. Tout dépend peut-être de la morphologie de chaque femme. Ce modèle ne correspond sans doute pas à tout le monde. Dans tous les cas, aucun problème de notre côté pour ces deux produits.

J’ai été agréablement surprise par la qualité généralement de la dentelle, pas de défaut ou quoi que ce soit. Les articles sont soignés, jolis et tendance à la fois. En revanche, j’ai été un peu déçue quant aux finitions. Les bretelles du soutien-gorge noir notamment (un peu moins visible pour l’écru) ne sont pas cousues en face des attaches. Ce n’est pas le plus simple à expliquer mais vous comprendrez sans doute en voyant nos photos.

Toujours dans les détails et finitions, j’ai adoré par compte le modèle en lui-même. La coupe et le design sont vraiment très sympas et féminins au possible ! Comme le dit si bien Pomm’ Poire, « Simplicité et raffinement : vous allez adopter le soutien-gorge Innocente ! ». Merci Quentin et Tanguy.

Ce sont des questions qui reviennent généralement quand nous écrivons un article lingerie ou mode sur le blog, alors on vous dit tout aussi sur la composition : Dentelle : 91% polyamide 9% élasthanne – Matière secondaire : 90% polyester 10% élasthanne – Doublure côté : 94% polyamide 6% élasthanne – Doublure bonnet : 100% polyamide

 

En bref, j’ai adoré cette jolie découverte de la marque et je ne regrette pas du tout ma sélection. Tout était conforme donc aucun regret !

Partager Tweeter Pin it +1

Vous allez aussi aimer

Un Noël pas comme les autres

Posté le 17 janvier 2018

La boîte du fromager, une valeur sûre !

Posté le 1 septembre 2017

Ma nouvelle coque Caseable

Posté le 30 janvier 2018

Article PrécédentCadolya, le cadeau qu'il vous faudra !
Article SuivantAND SO VOILA, des créations 100% made in France

Aucun commentaire