On a testé

Ma nouvelle coque Caseable

Hello, hello, on se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article test. Mais cette fois-ci, on commence cette nouvelle année, avec un test dans une toute nouvelle rubrique : les coques de téléphone.

Oui, ce n’est pas une grande nouveauté, on en voit partout ! Et pourtant, il y en a tellement qu’il y a autant de coques de mauvaises qualités. Je suis la première à adorer les coques de téléphone et à la changer régulièrement (sauf depuis que j’ai trouvé LA coque, mais je vous en parle après).

On a testé Caseable

Détrôner mon coup de coeur

Côté coque, j’ai ma favorite depuis quelques mois maintenant. J’ai craqué pour une coque Pantone. Je travaille dans le domaine de la communication et du marketing, alors les couleurs Pantone j’en mange un peu tous les jours et je trouvais ça chouette que ma coque reflète un peu mon quotidien professionnel. Et après cette achat ça a été la révélation. Cette coque protège parfaitement le téléphone, tous les bords sont recouverts et l’adhérence en main est très agréable. Elle ne donne pas la sensation d’avoir un téléphone démesuré en main et ça c’est plutôt pas mal !

Sauf que… Caseable est arrivé il y a une semaine chez moi. Petite enveloppe et nouveau colis pour Jeanne & Louis. J’ai découvert une coque au graphisme très sympa. Au fond blanc et aux motifs géométriques (effet marbré !), j’ai beaucoup aimé l’impression et la qualité de la coque. Aussitôt reçu, aussitôt enfilé sur mon iPhone. Finalement, une fois en main je me suis demandée si cette coque n’allait pas détrôné ma fameuse coque Pantone (et pourtant je n’ai pas trouvé mieux depuis des mois). L’aspect en main est agréable, les bords de la coque n’accrochent pas et le téléphone ne glisse pas en main. La coque n’est pas lisse mais son touché est tout doux. Seul petit bémol qui pourrait me faire rapidement revenir sur ma coque chouchou est la protection du téléphone.

Comme beaucoup je pense, au prix de notre téléphone, nous avons tous envie que celui-ci soit protégé le mieux possible. Contrairement à ma coque actuelle, la petite nouvelle de Caseable ne protège pas les bords du téléphone en haut et en bas. Seuls les côtés sont protégés. Certes, cela permet d’avoir quelque chose de très fin et joli esthétiquement, mais je ne suis pas sûr que le téléphone résiste et sous un minimum protégé en cas de (légère) chute. Mise à part ce petit hic, les finitions sont bien faites, rien à noter de ce côté, la réalisation est très bien finie.

Quant à l’impression, il m’est très souvent arrivée que les imprimés de mes coques s’effacent au bout de quelques mois. Je n’ai pas assez utilisée cette protection au quotidien pour faire un retour sur ce point, mais à première vue je pense que ça devrait tenir ! Affaire à suivre d’ici quelques mois 🙂

Partager Tweeter Pin it +1

Vous allez aussi aimer

La boîte du fromager, une valeur sûre !

Posté le 1 septembre 2017

Le retour du petit marseillais !

Posté le 13 mars 2018

Article Précédent#JeSuisHeureuxQuand • 3
Article SuivantMon coup de coeur de février

Aucun commentaire