On a testé

Nos délices de fin d’année !

A chacun sa fin d’année… Et pour moi (comme pour beaucoup d’entre vous je pense) elle a été 100% culinaire et gastronomique ! A ma grande surprise, Jeanne & Louis a reçu un colis mystère en cette fin de mois de décembre. Pour tout vous raconter, c’est le gardien de ma résidence qui m’a remis le colis… Oui j’en attendais un mais pas celui-ci au vu de la taille du carton ! Qu’est-ce que cela pouvait bien être ? Une nouvelle box food à tester. Et ça, je ne l’avais pas prévue ! Merci milles fois Tentation fromage.

Laissez-vous emporter par Tentation Fromage

Tous les mois, faites livrer chez vous, de nouveaux fromages à déguster !

Bon il est vrai que des fromages, nous avons eu la chance d’en déguster plusieurs grâce à de nombreuses marques de box. Mais je dois avouer que celle-ci avait, dans son contenu, un petit plus qui m’a fait chaviré…

Pour commencer, petit tour d’horizon de la marque et des différentes formules proposées

La Box de fromages Tentation Fromage est une box abonnement de fromages composée d’une sélection de 4 à 6 fromages (majoritairement des fromages au lait cru), d’un vin et d’un assortiment de charcuteries. Vous avez la possibilité de choisir la durée de votre abonnement (entre 3 mois et 12 mois) et si vous souhaitez accompagner votre box de fromages d’un vin et d’un assortiment de charcuteries.

Vous recevez votre box de fromages tous les mois autour du 25, dans un emballage isotherme. Tous les mois, c’est donc le fromager qui vient à vous, dans votre boîte aux lettres !

  • La « Formule découverte » de la box de fromages Tentation Fromage présente une sélection pour les amateurs, souhaitant découvrir des fromages méconnus et retrouver les grands fromages, à prix d’amis. Elle contient entre 600g et 800g de fromages.
  • La « Formule experte » de la box Tentation Fromage présente des appellations fromagères plus recherchées et encore plus exclusives pour les passionnés. Elle contient entre 1000g et 1200g de fromages.

A partir de là, vous vous demandez sans doute quel est le petit plus qui a fait que… (et non ce n’est pas le vin ! ahah)

  • Vin : Issus de petits producteurs, nos vins sont choisis avec amour pour sublimer votre dégustation Tentation Fromage.
    Ils vous sont proposés en bouteille classique de 75 cL.
  • Fromage : Élaborés entièrement à la main, nos fromages sont la quintessence de l’artisanat français.
  • Charcuterie : Corse, Auvergne ou Pyrénées, nous allons dénicher nos charcuteries dans les meilleurs terroirs pour vous satisfaire. L’assortiment contient 3 variétés sur la box découverte, 4 sur la box experte.

En réalité j’ai adoré le concept de recevoir un plateau de charcuterie. Jusqu’à présent, certaines box ajoutaient une bouteille de vin seulement. Mais je vous assure que le plateau que nous avons dégusté était tout simplement divin !

La fromagerie en ligne Tentation Fromage vous propose également de choisir vos fromages à l’unité, comme en fromagerie traditionnelle, et d’élaborer vous-même votre propre plateau de fromages. Une très bonne idée si vous avez un repas à préparer. Choisir les fromages à l’unité sur notre fromagerie en ligne, c’est la garantie de recevoir un plateau de fromages unique parfaitement adapté à vos goûts. Tous les produits de la fromagerie en ligne Tentation Fromage sont livrés dans un colis réfrigéré constitué d’isolant et de gels eutectiques, afin de vous garantir le bon maintien de la chaîne du froid pendant toute la durée du transport, du producteur à votre boîte aux lettres. Nous avons apprécié le fait que les produits soient soigneusement emballés et conservés. Je n’ai pas ouvert la box le jour même par manque de temps et pourtant le lendemain les produits étaient intactes.

Concernant notre box, nous avons reçu à l’intérieur :

  • Un Séchon de la Fromagerie Alpine : c’est un fromage sec au lait cru de vache, très bon et gouteux à la fois. Je dirais qu’il était relativement puissant mais pas fort en bouche.
  • Une Brie truffé de la Fromagerie Renard Gillard : avec sa pâte moelleuse, ce brie est mon coup de coeur. Je n’avais jamais mangé de truffes et encore moins dans un fromages. Et figurez-vous que le mélange des saveurs est formidable ! Il en ressort quelques notes de champignons. Doux, gouteux et crémeux à la fois.
  • Une tomme blanche du secret d’affineurs : crémeux également, ce fromage ressemble au goût du reblochon (d’ailleurs à l’origine la tomme blanche est un reblochon non affiné). Il est très doux en bouche.
  • Arpéa de vache – Agour : ce n’est pas mon favori, mais tout est question de goût. C’est un fromage assez rustique et puissant, plutôt fort en bouche j’ai trouvé.

Sans oublier la bouteille de vin et le plateau de charcuterie !

Petit code promo : vous pouvez devenir ambassadeur de Tentation Fromage en parrainant un de vos amis et gagnez 10€ chacun ! Pour cela, utilisez le code PARRAIN 🙂

Vous pouvez également retrouver notre article sur la box La boite du fromager, l’un de nos derniers articles test food juste ici ! 🙂

 

Partager Tweeter Pin it +1

Vous allez aussi aimer

Soyez belle au naturel

Posté le 20 juin 2018

Vineabox, le coffret 100% vins

Posté le 25 octobre 2017

Article PrécédentPaléo toi-même !
Article SuivantUn Noël pas comme les autres

Aucun commentaire