Le test de Jeanne

Newpharma, ma pharmacie coup de coeur

Hello les petits loups, je reviens avec un nouvel article beauté aujourd’hui ! Je suis d’autant plus contente car cet article est spécialement fait pour vous présenter une marque et des produits que je n’avais jamais testé jusqu’à présent.

Tout d’abord je tiens à remercier vivement Laura de Newpharma qui m’a contacté pour tester quelques produits de cette pharmacie en ligne. Cela me semble important de remercier ces personnes, n’ont pas seulement car les produits sont offerts gracieusement, mais surtout pour ces jolies découvertes.

Petit tour d’horizon : Newpharma c’est quoi ?

  • C’est la 1ère pharmacie belge en ligne, active depuis 2008
  • C’est plus de 30.000 produits
  • Mais aussi une livraison en 24h sur la Belgique ou en 48-72h sur la France
  • Le site web est accessible via Newpharma.be, mais également pour les Français via Newpharma.fr

Qu’est-ce que j’ai eu la chance de tester ? 

  • Un gel douche Roger&Gallet à la fleur de figuier 50ml
  • Un brumisateur Avène 50ml
  • Un après soleil Vichy Ideal soleil 100ml
  • Un lait corporel Galenic confort supreme 100ml
  • Un masque Vichy Idéalia night 15ml
  • Un gel moussant Vichy normaderm 50ml
  • Un mascara noir Clinique
  • Une eau micellaire Eucerin 125ml
  • Un dentifrice Elgydium 7ml
  • Une trousse Galenic

ZOOM SUR LES PRODUITS 

Le gel douche Roger & Gallet

Le premier plaisir du matin pour réveiller les sens et se sentir merveilleusement fraîche et délassée. Formulé sans savon, sans paraben, sans colorants, ce gel douche contient une base lavante d’origine végétale pour un confort immédiat de toutes les peaux, même les plus sensibles. Son secret tient dans sa texture ultra-sensuelle qui nettoie avec beaucoup de douceur.
La peau est incroyablement soyeuse et veloutée, délicieusement parfumée aux notes gourmandes de Fleur de Figuier.

J’avoue être compliqué avec les gels douche. Je crois déjà que je suis restée une enfant, car ce qui me fait acheté une marque c’est tout d’abord le parfum. S’il ne sent pas bon, que je n’aime pas l’odeur… Je ne le prends pas ! Ceci dit c’est simple et efficace au moins (et je ne prends pas 10 minutes à choisir…). Là pour le coup avec ce gel douche, j’ai su en 2 secondes qu’il allait être dans ma trousse de voyage. L’odeur est juste… Une merveille ! Un mélange de vacances, de parfum estival. En bref, j’adore. J’ai beaucoup aimé également sa mousse. On dit de plus en plus que ce n’est pas parce qu’un savon ne mousse pas, qu’il n’est pas efficace. Certes. Mais c’est toujours agréable d’avoir une jolie mousse lors de sa douche. Pour ce gel douche, il ne faut pas utiliser beaucoup de produit. Quelques gouttes et le produit mousse déjà. Idéal pour faire des économies ou pour les vacances. Son petit format se glissera partout. Il est cependant disponible en 400ml pour votre quotidien.

 

Un brumisateur Avène

Une sensation de douceur vous enveloppe et vous apaise. C’est toute la tendresse et la pureté de l’Eau thermale d’Avène qui vous protègent durablement… après un post-acte dermatologique superficiel, en cas de rougeur du visage, en cas d’irritations cutanées, après un coup de soleil, lors de rougeur du siège du bébé, après le démaquillage, après le rasage, après un effort sportif, après l’épilation, en voyage, ou tout simplement pour se rafraîchir.

L’été est bel et bien fini, mais navrée… nous allons devoir retourner quelques mois en arrière pour que je puisse vous parler de ce produit. J’ai pu utiliser ce brumisateur cet été mais également en septembre, pendant l’été indien (et il m’a été bien pratique). Bon rien d’exceptionnel en soit me diriez-vous, un brumisateur reste un brumisateur… Le petit reproche que je peux lui faire, c’est son format. Je trouve que 50ml n’est pas suffisant si on compte l’utiliser régulièrement pendant ses vacances ou les fortes chaleur. Après, le format reste idéal pour le glisser dans votre sac à main. Chacun y trouvera sans doute son intérêt.

En revanche, le bon point c’est que je l’ai aussi utilisé lors de mes vacances. Il arrive que dans certaines villes ou pays, l’eau soit parfois plus calcaire et ça a été mon cas. Après m’être nettoyé le visage le soir, je l’ai utilisé pour rafraichir et enlever les restes éventuelles. Ça a été mon indispensable après un lavage du visage à l’eau et au savon pour neutraliser la sensation de tiraillement due au calcaire.

 

Un après-soleil Vichy Idéal soleil

Le Vichy Capital Idéal Soleil Soin Lacté Quotidien Après-Soleil hydrate et apaise immédiatement les peaux échauffées par le soleil. Spécialement conçu pour les peaux sensibles, ce soin possède une texture gelée lactée hydratante et ultra-fraîche, capable de compenser la déshydratation cutanée due aux expositions solaires quotidiennes et de préparer la peau aux expositions suivantes.
Il contient du Hyaluronate de Sodium, puissant actif hydratant qui fixe l’eau et empêche son évaporation et un concentré lipidique végétal qui reconstitue le film hydrolipique de la peau. Résultats, la peau est hydratée, plus souple et éclatante, elle est mieux préparée contre les agressions solaires.

Quelle belle découverte ce lait apaisant. Chaque été, c’est la même rengaine. Je bronze, je prends quelques couleurs mais arrive le moment où je pèle. Et je n’ai pas ce réflexe d’hydrater ma peau correctement. Du coup, cette année je me suis motivée… Prise de bonnes résolutions, j’ai décidé de le faire systématiquement grâce à cette crème.

Le parfum est extra, ce qui est déjà un très bon point. Encore une fois le format est parfait pour glisser le tube dans votre valise, ni trop petit ni trop grand, il ira partout. Par compte je ne sais pas s’il tient tout un été si vous l’utilisez tous les jours.

En résumé, j’ai trouvé que c’était un très bon après-soleil. Je n’ai pas un avis très tranché étant donné que je n’en ai pas testé beaucoup mais tout ce que j’attends d’un bon après-soleil est réuni dedans donc c’est le principal. Il ne colle pas, pénètre rapidement, laisse un parfum sur le corps très agréable, rapport qualité/prix parfait, hydratation et texture très bonnes. Il soulage très bien la peau en cas de coup de soleil (crash test effectué). Je ne l’ai pas encore testé tout au long de l’année, mais finalement je pense qu’il peut-être utilisé été comme hiver. Le produit parfait pour hydrater sa peau toute l’année.

 

Un lait corporel Galénic confort suprême

Une Crème Lactée et légère pour le corps qui hydrate et réconforte tout en laissant un délicat parfum. L’actif principal est l’huile d’argan Galénic riche en acides gras essentiels, qui nourrit et protège la barrière cutanée.

Je vais encore me répéter, mais cette odeur… Ça sent bon le propre, une odeur de bébé et d’enfance… Rien qu’avec l’odeur, on a une sensation de tendresse et en l’appliquant, c’est le top. Un vrai moment de cocooning et de bien-être absolu, cette crème nous enveloppe avec son odeur et sa texture dès plus agréable qui ne colle pas. On peut s’habiller dans la minute, sans aucun problème. C’est sans doute l’un de mes produits coup de coeur. J’ai trouvé que cette crème réconfortait vraiment la peau. Elle est riche, mais n’est pas grasse pour autant comparé à d’autres crèmes que j’ai pu tester.

Personnellement, je l’applique le soir après la douche pour un moment de bien-être encore plus intense. Mais vous pouvez très bien l’appliquer le matin également, elle pourrait même remplacer votre parfum. Je ne peux plus me passer de son odeur !

 

Un masque Vichy Idéalia night

Une hydratation et un teint lumineux retrouvés. Parfois, nos nuits sont courtes et notre teint est brouillé, terne au réveil. La crème hydratante Vichy Idéalia pallie ce problème grâce à ses nombreux bienfaits :

  • Elle lisse le grain de peau irrégulier.
  • Elle unifie et éclaircit le teint.
  • Elle hydrate durablement la barrière cutanée.
  • Elle comble les ridules.
  • Hypoallergénique, elle convient aux peaux les plus sensibles.

Avec cette crème de nuit efficace, le visage paraît reposé comme après une bonne nuit de sommeil réparateur. Ses effets ont été cliniquement prouvés : il en résulte que la peau est plus fraîche et plus lumineuse. Vous révélez une mine relaxée.

Là pour le coup, c’est un produit que je n’aurais JAMAIS acheté ! C’est donc une découverte à 100%. Je déteste rarement la marque Vichy tout simplement parce que jusqu’à maintenant je n’en ai pas eu l’occasion. C’est donc assez difficile pour moi de faire une comparaison avec d’autres produits de la marque, mais je vais quand même vous donner mon avis sur ce produit.

Non je ne vais pas commencer par vous parler du parfum… Bien que l’odeur soit génial (promis j’arrête !). Non, tout d’abord je tiens à préciser que j’ai adoré sa texture non grasse, non brillante. Pour une crème de nuit, il n’y a rien de pire que de coller à sa tête d’oreiller et de se réveiller le lendemain matin avec des petites “boulettes” de crème partout sur le visage. La texture est entre une crème et un gel, mais très agréable à appliquer. Il suffit de très peu de produit pour faire tout votre visage.

Elle est idéale pour les peaux sensibles et mixtes. Je n’ai eu aucun problème de tolérance avec ma peau. Elle pénètre assez rapidement et laisse un léger voile parfumé sur votre visage, mais rien d’entêtant ! De quoi passer une bonne nuit. J’ai trouvé également qu’elle nourrissait et hydratait assez bien ma peau. Au réveil, je l’ai trouvé plus ferme, reposée voire même rebondit !

 

 

Un gel moussant Vichy Normaderm

Le Gel Nettoyant Normaderm anti-séborrhéique des Laboratoires Vichy débouche les pores, nettoie et désincruste en profondeur.
Nouveaux actifs : Totarol assainissant et Eperuline. Anti-irritante pour une efficacité et une tolérance renforcées. Sa texture gélifiée est ultra fraiche. Sa mousse onctueuse et abondante, se rince très facilement.

Je me sers généralement de ce type de produit pour nettoyer mon visage en profondeur. Je préfère l’utiliser pour ça que pour le corps alors c’est ce que j’ai fait, histoire de garder ma routine beauté !

Mon avis ? Il a parfaitement fait son job et a nettoyé ma peau en profondeur, ne l’a pas asséché, ni agressé. Pas de rougeurs après le nettoyage, pas d’intolérance ou autres imperfections. Il respecte les peaux sensibles, démaquille parfaitement, sent bon et dure très longtemps. Il ne pique pas non plus les yeux. Je l’utilise directement sous la douche, mais mes yeux n’en souffrent pas… bon point ! Je ne l’ai pas encore assez utilisé pour voir un réel changement de ma peau mais je pense terminer mon gel actuel pour me tourner vers celui-ci par la suite.

 

Un mascara noir Clinique

Résultat spectaculaire instantané. Etoffe, sublime et allonge les cils en un seul geste. Sa couleur pure et intense sublime votre regard. Portez-le une seule fois et vous aurez l’impression d’être nue sans lui. Notre maquillage prend soin de votre peau sans irritation. Sans parabènes. Sans phtalates. Sans parfum. Une peau heureuse tout simplement.

Comme vous avez sans doute pu le voir, il y a quelques semaines, j’ai testé un nouveau mascara de la marque Elissance. Là j’ai un nouvel élément de comparaison ! Je me suis dis que ça pouvait être sympa de la comparer un petit peu.

Encore une fois, je n’ai jamais utilisé de produit clinique. Eh oui… quand on a des habitudes beauté c’est compliqué d’opter pour de nouveaux produits alors que vous avez déjà des chouchous au quotidien.

Ce que nous promet ce mascara ? “Les cils sont étoffés, allongés et recourbés en un seul geste. Le regard est sublimé d’une couleur pure et intense.”

En soit, il fait plutôt bien le job. J’ai bien dit plutôt, car je n’ai pas trouvé que le noir était si intense que cela. Dans un mascara, je cherche en priorité un véritable noir, du volume et des cils allongés. Et toutes les filles vous le diront… Trouvez SON mascara coup de coeur est un véritable calvaire. Mais celui-ci ne sera pas mon favori. Je ne suis pas ultra fan du volume, que j’ai trouvé un peu léger à mon goût. J’ai la chance d’avoir de très longs cils donc je vois très rapidement si le mascara est efficace ou non. On est assez loin je trouve d’un effet “faux cils”. Je le trouve un peu cher pour le rendu… (26€ je crois). Par compte la brosse est plutôt pas mal, cependant ne vous attendez pas à pouvoir la tordre ou autres, on n’est pas chez Gemey… La brosse n’est pas flexible et votre application devra rester horizontale. Elle a le mérite de séparé parfaitement les cils.

En bref, je ne lui pas trouvé un grand intérêt. Je ne sais pas si je suis réellement compliqué dans le choix de mes mascaras ou s’il n’est tout simplement pas “bon” (à voir avec les avis des consommatrices sur les sites internet), mais ce n’est pas mon coup de coeur de cette sélection. Je pense que je l’utiliserais en base pour séparer parfaitement mes cils et que j’opterai pour un autre mascara par la suite qui fera mieux le job.

 

Une eau micellaire Eucerin

La Lotion Micellaire DermatOclean des laboratoires d’Eucerin participe à l’hydratation de l’épiderme et au soulagement des peaux tiraillées et fatiguées. Elle permet de retrouver une peau parfaitement nette, douce et matifiée, les impuretés sont enlevées, votre peau respire et redevient nette.

EUCERIN DermatoCLEAN Lotion Micellaire 3 en 1 est une solution rafraîchissante et nettoyante qui :

  • Démaquille les yeux et le visage ;
  • Aide la peau à mieux respirer ;
  • Application facile et rapide ;
  • A une tolérance cutanée testée et prouvée sur les peaux sensibles et les yeux.

Résultats : les yeux et la peau sont nettoyés, apaisés et la peau est visiblement douce et souple.

Cette lotion est parfaite pour toutes les peaux même très sensibles. Elle ne dessèche pas la peau après l’avoir appliquée. C’est un très bon produit, la texture est parfaite, pas grasse et démaquille efficacement et laisse la peau douce avec une agréable sensation de fraîcheur, l’odeur est neutre, application agréable et efficace. Sensation de fraîcheur immédiate ! Le bon point ? Il démaquille les mascaras waterproof les plus tenaces, et ça se n’est pas souvent !

À voir après plusieurs utilisations quotidiennes, mais pour le moment j’en suis plutôt satisfaite.

 

Un dentifrice Elgydium

Ce dentifric eau fluorinol est particulièrement adapté aux dents sensibles.Des dents sensibles se caractérisent par une gêne au contact d’aliments chauds, froids ou lors du brossage.Doux, ce dentifrice préserve la surface délicate des dents sensibles. Son arôme de menthe procure une agréable sensation de fraîcheur.L’haleine est fraîche et pour longtemps.

Je n’ai pas encore testé ce produit et je n’ai pas non plus les gencives sensibles. Cependant, il les apaise parfaitement si c’est votre cas. Je ne manquerai pas de vous faire un billet sur ce dernier après utilisation 🙂

 

Une trousse Galénic

Le tout, ranger dans une jolie trousse Galénic. J’aime tellement les trousses de voyages, à la fois pratiques et jolies ! Merci encore Laura, elle me servira à coup sûr à chacune de mes virées. Une belle découverte, Merci Newpharma !

 

Partager Tweeter Pin it +1

Vous allez aussi aimer

Mes éponges Konjac coup de coeur !

Posté le 11 juillet 2018

Des mains au top ? L’Onglerie !

Posté le 4 novembre 2018

Mon coup de coeur de février

Posté le 7 février 2018

Article PrécédentElissance Paris, ma jolie découverte !
Article SuivantDes mains au top ? L'Onglerie !

Aucun commentaire