Le test de Jeanne

Mes éponges Konjac coup de coeur !

Le printemps est sans doute l’une des saisons où il est bon de prendre soin de soi avant l’arrivée de l’été… Le soleil et la mer peuvent “abimer” notre peau le temps de quelques jours. C’est donc avec plaisir que nous avons testé ce mois-ci, la marque de cosmétiques Dermotechnic, produits bio oblige ! Écologiques, non testées sur les animaux… Ces quelques critères ont attiré notre attention. Commençons dès maintenant notre test !

Petit tour d’horizon de la marque :
DermoTechnic est une marque française, fournisseur d’appareils esthétiques et à usage médicale pour les professionnels, elle a également créé une gamme de produits cosmétiques : la collection d’éponges Konjac (Plante vivace originaire d’Asie consommée au Japon depuis plus de 1 500 ans comme pomme de terre. Elle est généralement utilisée comme coupe-faim).

Nous nous sommes penchées dans un premier temps sur l’éponge à l’argile rouge, puis sur celle à l’argile rose et enfin sur l’éponge au charbon de bambou.

DESCRIPTION DES PRODUITS :

Argile verte : peaux mixtes.

Naturel : convient pour tous types de peaux.

Charbon de Bambou : parfaite pour les peaux à tendance grasse ou acnéique et à problèmes (imperfections de la peau, taches pigmentaires…). L’éponge Konjac au charbon de bambou nettoie les pores en profondeur, diminue les points noirs et l’excès de sébum.

À la violette : peaux irritées et ultra sensibles.

TEST :
Niveau packaging, le produit est idéalement conservé dans une petite boite ronde en carton. Quand à l’éponge, elle est conservée sous vide à l’intérieur. On y retrouve d’ailleurs deux éponges Konjac par boîtes.

J’apprécie la notice d’utilisation et les précautions formulées au resto de l’emballage. C’est donc à l’aide de ces indications que j’ai commencé notre test ! Avant utilisation, il est recommandé de passer l’éponge sous l’eau tiède pour la faire gonfler. Pressez ensuite l’éponge pour ôter l’excédent d’eau. Nettoyez votre visage en réalisant des petits mouvements circulaires, (vous pouvez ajouter une noix de gel nettoyant). Rincez et essorez la délicatement après usage. Laissez sécher votre éponge suspendue dans un endroit sec. À noter que la durée de vie de ces éponges est en moyenne de 3 mois (selon utilisation bien sûr).

Astuces : lorsque vous n’utilisez pas votre éponge pendant un certain nombre de jours (au-delà de 3 jours), placez la dans votre réfrigérateur. Cela lui permettra de conserver toutes ses qualités et de ne pas se dessécher. Vous pouvez aussi la faire bouillir chaque semaine afin de la conserver plus longtemps.

J’étais sceptique avant l’utilisation il y a quelques mois, lors de notre dernier test, mais quand je les ai reçu il y a quelques semaines… J’avais tellement hâte ! J’en ai testé beaucoup d’autre depuis, de marques différentes, à des prix défiants toute concurrence. Et finalement je ne jure que par celle de Dermotechnic. La qualité est parfaite, elle dure longtemps et sont faciles d’utilisation. Je peux vous le garantir, car j’en ai utilisé plus d’une qui s’effritent après quelques passages sur la peau. C’est devenu un vrai indispensable de ma routine teint. En plus, elles sont géniales pour se rafraîchir la peau le matin. Nous n’avons pas ressenti d’effet dès les premiers jours sur notre peau, mais la texture des éponges est très agréable au toucher. Avec savon ou non, la peau est très douce après le nettoyage.

LES + :
Les éponges Konjac de Dermotechnic remplissent un bon nombre d’avantages et on adore leur côté 100% bio.
Elles exfolient et nettoient en douceur la peau, diminuent les points noirs, éliminent les peaux mortes et l’excès de sébum. 100% Naturelle (fibres végétales pures) et biodégradable, elles ne sont pas testées sur les animaux et sont sans paraben, additif et sans conservateur. Adaptée à toutes les peaux, même les plus sensibles, elles sont parfaites pour les personnes atteintes d’eczéma ou de psoriasis.
À noter que les éponges sont parfaites aussi pour les hommes afin d’atténuer le feu du rasage et les micros coupures.

LES – :
Un peu moins bien… Mais rien de bien méchant ! L’éponge est peut-être un peu petite et trop concave. Des modèles rectangles de l’éponge sont disponibles sur le site de la marque, mais pour le coup, elles semblent trop grandes… Le juste-milieu parfait est encore à trouver.

Partager Tweeter Pin it +1

Vous allez aussi aimer

Aventures en Méditerranée

Posté le 1 septembre 2017

P I M P . T E S . P O M P E S !

Posté le 13 décembre 2017

Article PrécédentLa fraicheur du petit marseillais
Article SuivantLe layering, un véritable rituel beauté !

Aucun commentaire