Non classé

Le naturel à le vent en poupe chez nailmatic !

Un vernis respectueux de l’environnement et de vos ongles ?

C’est possible, et nailmatic l’a fait !

 

 

Oui oui, vous ne rêvez plus. Vous qui cherchiez une routine plus green comme moi, mais qui aviez du mal à trouver LE vernis, et bien aujourd’hui, c’est chose faite !

 

J’avais déjà eu la chance d’essayer leur collection Pure Color. Des couleurs à tomber par terre,une pigmentation de folie, mais surtout une tenue d’une semaine sur les ongles ! Cette collection est à 84% biosourcée. Donc déjà un plaisir pour la santé de mes ongles qui supporte de moins en moins le chimique.

 

Mais aujourd’hui, nailmatic a créé une nouvelle collection, celle-ci composée à 54% d’eau (qui remplace les solvants habituels), auxquels sont ajoutés de la résine pour la tenue des pigments. Et puisque plus de la moitié du vernis est composé d’eau, fini les odeurs et les composés nocifs qui se déployaient dans l’air !

 

C’est une révélation ! On pourrait croire que cette nouvelle collection Aqua Nail est très liquide, impossible à appliquer, et qu’il faut ajouter un innombrable nombre de couches pour une couleur intense. Et bien non ! Cette collection est tout simplement parfaite.

 

J’applique une base coat, pour protéger mes ongles des pigments. J’ai donc tester celle de Nailmatic. Celle-ci est parfaite ! Fini les odeurs ! Vous pouvez faire vos ongles tranquillement dans le train ou encore au bureau, promis, on ne vous remarquera pas !

Par la suite, j’applique une couche de couleur. J’en ai choisi 5 (Rosemay, Margot, Hazel, Capucine et Aoko). J’ai essayé de prendre des couleurs variées, pour bien voir la pigmentation et l’application de chaque.

En 3 mots, je suis bluffée.

Chaque couleur est d’une pigmentation intense, à vous de choisir, une couche, ou plusieurs selon l’intensité souhaitée. La tenue est top, avec le top coat (qui fait également base coat, que demander de mieux ?), il tient facilement 2 à 3 jours selon la nature de vos ongles (en effectuant quelques retouche de top-coat pour garder la brillance).

Attention tout de même à ne pas mettre vos mimines sous l’eau chaude au moins 4h après avoir fait votre manucure ! Mon astuce, la faire le soir avant de me coucher, après la douche, devant une bonne série.

 

En bref : Une nouvelle collection et un pari réussi pour la marque, qui innove sans cesse pour la beauté de nos dix doigts.

 

Les + : Les composants de cette nouvelle gamme, pouvoir faire ses ongles sans déranger son entourage de par l’odeur, les couleurs très pigmentée.

 

Les – : Une tenue un peu moins longue dans le temps que la collection Pure Color (mais tant mieux, cela fera plus de couleurs à tester sur nos ongles !)

Nailmatic est toujours disponible en ligne, mais vous pourrez également les retrouver dans certains Monoprix, mais aussi dans leurs distributeurs.

Partager Tweeter Pin it +1
Article PrécédentPashmina & Cachemire, mon nouveau compagnon de l'hiver

Aucun commentaire