Le test de Jeanne

Le layering, un véritable rituel beauté !

Le layering, ce rituel beauté qui fait de plus ne plus d’adeptes.

Après de très nombreux scandales sur certains produits cosmétiques, on constate de plus en plus de femmes pratiquant le layering.

Mais qu’est-ce que c’est ?

C’est un rituel beauté qui nous vient du Japon, et  qui se pratique en plusieurs étapes successives.

Signifiant littéralement « mille-feuilles », c’est une pratique qui vise à appliquer quotidiennement et dans un ordre établi des produits cosmétiques avec différentes propriétés. Il existe plusieurs versions avec un nombre d’étapes différentes, soit 4, 6, ou encore 10.

Les étapes, dans l’ordre, sont :

Le démaquillage à l’huile, qui permettra d’attraper toutes les poussières, la pollution sur le visage, et d’enlever le maquillage. Personnellement, pour cette étape, j’utilise l’huile de coco. C’est génial, on se démaquille et en prime on a l’odeur de Bounty, et la peau hydratée. Attention quand même car cette huile est comédogène, c’est-à-dire qu’elle rentre dans les pores et ne laissera pas respirer la peau si elle n’est pas nettoyée.

D’où l’importance de l’étape suivante, nettoyer la peau avec un gel nettoyant, une éponge Konjac (qui est une sorte d’éponge qui se gonfle au contact de l’eau) pour bien enlever toute l’huile.

Une fois le visage nettoyé, il est important dans le layering d’appliquer un tonique sur le visage. Pour les peaux grasses ou à problèmes, on va préférer l’hydrolat d’arbre à thé, qui est purifiant. La lotion tonique va permettre d’humidifier et de rééquilibrer le PH de la peau.

Avant que la lotion ne sèche, on peut appliquer par-dessus une lotion hydratante.

Pour bien terminer cette nouvelle façon de prendre soin de sa peau, on applique une huile, et un contour des yeux. Pour moi l’huile végétale de jojoba est excellente, car peau grasse ou sèche, elle permet de réguler le sébum du visage, et l’hydrate comme il faut.

Après deux semaines à pratiquer cette routine, et après une grosse crise d’acné comme jamais je n’ai eu, ma peau a retrouvé son confort, et je n’ai plus de boutons ! Si ça c’est pas génial !

Partager Tweeter Pin it +1

Vous allez aussi aimer

Zoom sur les crèmes hydratantes Lidl

Posté le 21 mars 2018

Soyez belle au naturel

Posté le 20 juin 2018

Article PrécédentMes éponges Konjac coup de coeur !
Article SuivantNailmatic ? Non, Nailmaddict !

Aucun commentaire