Le test de Jeanne

Elissance Paris, ma jolie découverte !

Ça fait un petit bout de temps que nous n’avons pas publié d’article, faute de temps… Mais nous allons essayer de changer tout ça ! 🙂 On se retrouve aujourd’hui pour un article sur quelques nouveautés de la marque Elissance Paris.

Pour ma part, je connaissais la marque mais je n’avais jamais acheté ou reçu de produits alors j’ai été très heureuse d’en faire la découverte !

Zoom sur les produits que nous avons reçu :

  • Le fond de teint voile de lumière: Très haute tenue et matifiant, il s’adapte parfaitement à votre peau et l’habille d’un voile léger et soyeux pour un teint lumineux, radieux et une peau parfaite.
  • Le Mascara Oh mes cils ! : qui allonge et favorise la pousse des cils grâce à l’huile de ricin et l’huile d’argan, et son complexe issu de la bio-fermentation. Ce mascara contient un actif qui favorise la croissance des cils, il doit donc être utilisé dans la durée (comme une cure) pour avoir un résultat optimal.
  • Le Liner Eye&Khôl : hydrate, nourrit et protège la peau grâce à l’Aloe Vera et l’huile de Jojoba. Avec son estompeur et son taille mine intégré, n’ayez plus à choisir entre le Liner et le Khôl.
  • Une Palette Eyeshadow n°1 – Marbre Africain : Idéal pour réaliser un smoky eyes et pour habiller vos yeux d’un regard intense et lumineux.
  • Le rouge à lèvre n°11 – Indécent : Prend soin de vos lèvres en beauté avec son complexe d’huiles précieuses naturelles. Avec son fini satinée, ce rouge à lèvres sera parfait pour l’automne.

Et j’avoue avoir eu quelques coups de coeur dans cette sélection…

Commençons déjà par l’histoire de la marque. Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, Elissance Paris est née de la passion de rendre les femmes encore plus belles. Après avoir travaillé plusieurs années dans l’industrie cosmétique, les fondateurs de B&SENS ont décidés de créer Elissance Paris, une marque moderne pour des femmes modernes. Inspirée des codes de beauté de la Parisienne, Elissance Paris met en avant son chic, son glamour, son élégance et sa sensualité. La marque intègre ce modèle dans un monde contemporain mondialisé et multiculturel.

Dans un environnement toujours plus difficile – stress, pollution, vie active chargée, Elissance Paris offre des produits chics et simples, formulés avec un maximum d’ingrédients naturels pour sublimer mais aussi protéger la beauté des femmes. Elissance Paris est une marque de maquillage pensée pour aider les femmes à souligner leur beauté personnelle et trouver leur propre style. Notre inspiration est concentrée sur la création de produits innovants, efficaces, avec des teintes sophistiquées et qui contiennent des ingrédients actifs naturels pour protéger la peau.

La marque offre plusieurs catégories de produits : visage (fond de teint, poudre compacte, fard à jours et poudre libre), lèvres (rouge à lèvres et lipgloss), soin des ongles et vernis (vernis à ongles, vernis protecteur 3 en 1, gommage, huile nourrissante), yeux (mascara, eye liner, crayon à sourcils, palette d’ombres à paupières). Une large de produits pour satisfaire les envies de chacune !

Place aux produits ! 

Et là c’est le premier coup de coeur ! Ces derniers mois, j’ai eu pas mal de soucis de fond de teint. Sans vous raconter ma vie, j’ai eu pendant plusieurs années la même marque et le même produit, jusqu’au jour où… Un matin, c’était fini. Après application, le fond de teint tournait au jaune sur ma peau. Impossible de sortir comme ça, j’ai du changer de référence. Toujours dans la même marque, j’ai essayé de trouver la couleur qui matché le mieux avec ma carnation. Pas facile, facile. C’est chose faite depuis. Mais avec cette petite aventure, j’ai de plus en plus tendance à vouloir tester de nouveau fond de teint à droite à gauche, sans me ruiner non plus.

Bref tout ça pour dire, que j’étais encore plus ravie de tester ce fond de teint “Voile de lumière” et what ?! Il est parfait. Non vraiment. L’application au beauty blender est top, la tenue est parfaite, la couleur également (à voir dans les références si une autre ne se rapproche pas plus de ma carnation, mais sinon c’est très correct)… Il a un effet matifiant et poudré très agréable. Certaines n’auront même pas besoin d’ajouter une poudre matifiante pour terminer leur make-up. En bref, pas d’inconvénients jusqu’à maintenant. À vrai dire je continue de le tester encore un peu pour voir après plusieurs applications. Je verrais au fur et à mesure. Dans tous les cas, je ne suis pas sans vous en reparler.

J’ai apprécié sa couvrance à la fois efficace et discrète. Je tends de plus en plus vers des fonds de teint fluide, couvrant mais à l’effet seconde peau. Et ce fond de teint est un bon compromis, il fait parfaitement le job.

Il illumine votre peau et contrôle la couleur du teint avec son micro-système unique « Self Adapt ». Il habille le teint d’un voile léger et offre une apparence mate et uniforme. L’association d’huiles naturelles nourrit et hydrate le visage.

Le liner Signature Eye & Khol est une innovation Elissance Paris. Cet eyeliner et Khol est le plus longue tenue des eyeliners (10h et plus), extrêmement résistant à l’eau et au transfert, il tient parfaitement en place. Il est facile d’utilisation et très précis. Sa formule spéciale glisse sur la peau et vous permettra de tracer un trait précis pour la ligne de liner et de faire facilement votre trait de Khol. Renforcé en huiles naturelles, le Liner Signature Eye & Khol prend soin de votre peau. L’emballage contient un estompeur pour des effets très versatiles et variés ainsi qu’un taille mine pour une application toujours précise. Il est notamment recommandé aux femmes ayant les yeux enfoncés et /ou une peau grasse.

Un mot pour qualifier cet eye-liner ? La révélation ! Ce que nous recherchons généralement quand l’on achète un eye-liner c’est un noir intense et une tenue longue durée, non ? Ne dites pas le contraire, je suis certaine que ce sont vos critères. Toujours est-il que ce sont les miens également et il a remporté le challenge. Comme on peut le voir sur la photo d’ailleurs, c’est un vrai noir. Quant à la tenue, elle est parfaite, j’ai même eu du mal a enlever ce swatch ! J’espère que vous avez un bon démaquillant 🙂

Également, il résiste parfaitement à l’eau ! 100% waterproof.

Bon point pour l’embout qui est un taille-crayon, très pratique pour le glisser dans votre trousse de maquillage en voyage.

Une combinaison de 5 fards à paupières qui permettent de créer une multitude de regards différents. Les poudres aux textures crémeuses et intenses s’appliquent et fusionnent parfaitement, offrant une tenue incomparable et un fini soyeux et poudré pour parfaire tous les regards. Les poudres subissent un procédé spécial avant compactage afin d’assurer un toucher extrêmement doux et très raffiné et une grande facilité d’application. L’association d’huiles naturelles nourrit et hydrate la peau.

Je ne vais pas dire que j’ai eu des coups de coeur pour ces 5 produits car ça serait trop beau 🙂 Non à vrai dire j’ai beaucoup aimé cette palette, mais ce que j’ai le moins aimé ce sont les couleurs. Je porte rarement (jamais) de marron, doré et violet. De temps en temps, du noir pour des occasions. Toujours est-il qu’elle est très bien, mais pas faite pour moi. Malgré la texture très poudrée, l’application est top, aucune chute lors du maquillage et ça… On adore ! Comme pour les autres produits, la tenue est très bonne. Je l’ai appliqué le matin et le soir il était encore parfaitement posé.

Petit bémol ? J’adore les fards mat, peut-être aurait-il fallu faire une palette mixte, avec plusieurs types de fards.

Je dois avouer que je ne mets pas souvent de rouge à lèvres et pourtant j’en ai beaucoup. J’adore ça, à la fois très féminin et beau, j’aime en avoir de toutes les couleurs… Le fait d’en obtenir un nouveau m’a donc un peu poussé à en porter davantage.

Ce que j’ai aimé le plus dans ce rouge à lèvres ? Sa longue tenue et son aspect crémeux. Il ne m’a pas du tout asséché les lèvres tout au long de la journée. Je ne sais pas si mes lèvres ont été hydratées comme indiqué sur le site, je ne l’ai porté qu’une fois pour le moment, mais dans tous les cas la pose n’a rien changé et je n’ai pas dû appliquer de baume à lèvres ensuite (ce qui m’arrive avec certains RAL). Et je trouve que cela est de plus en plus rare avec les rouges à lèvres. C’est une sensation que je déteste, et je crois d’ailleurs que c’est en parti pour cela que j’en porte de moins en moins.

À vrai dire, je n’ai pas grand chose à redire de ce rouge à lèvres. J’ai complètement craqué pour la marque et ses quelques produits. Il est très confortable. Sa couleur est parfaitement pour la saison, à la fois glamour et féminine.

Encore une fois, je sais que cela peut intéresser plusieurs personnes alors voici la composition du produit et ses ingrédients clés.

Cires :

  • Cire de Carnauba : apporte la structure
  • Cire d’abeilles : apporte l’hydratation et des propriétés cicatrisantes.

Huiles essentielles :

  • Huile essentielle de Rose de Damas : améliore la circulation du sang, adoucit la peau, apaise et cicatrise.
  • L’huile naturelle de Rose Musquée : aide à la préservation du film hydrolipidique favorise la régénération cellulaire, cicatrise et apaise.
  • Huile d’Onagre : procure une bonne hydratation et laisse un touché très doux et émollient.

 


En ce qui concerne le mascara Oh mes cils, j’ai apprécié la facilité d’application. Aucun pâtés en vue, le cils sont bien séparés et d’un noir intense. Elissance Paris nous promet à la base un mascara gorgé d’actifs naturels et d’huiles naturelles qui nourrit, protège et stimule la croissance des cils. Et c’est confirmé. J’ai réellement trouvé qu’il donnait un “effet allongeant”, tout en définissant et intensifiant le regard. Quant au fait de nourrir les cils, je n’ai pas vu de différence pour le moment. Mais je n’ai pas suffisamment utilisé le mascara. À voir sur le long terme 🙂

Également, il tient très bien toute la journée (pause le matin vers 7h, encore parfaitement appliqué vers 19h le soir). Petit +, j’ai remarqué également qu’il résistait bien à l’eau. Et si vous voulez savoir pourquoi j’ai pu en faire le test, c’est tout simplement car j’ai pris une grosse averse. Test non prévu, mais efficace !

Un très bon point en tout cas pour ce chouette mascara.

D’ailleurs si vous souhaitez en savoir plus sur sa composition, je vous la met juste ici : 

  • Des actifs stimulant la croissance de la kératine : il s’agit d’un couple spécifique breveté de dérivés d’acides aminés obtenus par biotechnologie facilitant la croissance plus rapide de la kératine des cils.
  • De l’huile d’argan : cette huile reconnue pour ses bienfaits pour la peau et la kératine saura prendre soin de vos cils.
  • De l’huile de ricin : l’huile de ricin est connue pour ses effets bénéfiques sur la kératine et sur la croissance des cils.
  • De la cire d’abeille : protège et nourrit la kératine.
  • Un polysaccharide anionique de haut poids moléculaire : obtenu par biotechnologie, il forme un film protecteur qui entoure toute la surface des cils.
  • De l’acide linoléique céramique-like : issue de l’huile végétale de Carthame, il renforce la barrière hydrolipidique.

Partager Tweeter Pin it +1

Vous allez aussi aimer

Des mains au top ? L’Onglerie !

Posté le 4 novembre 2018

Newpharma, ma pharmacie coup de coeur

Posté le 27 octobre 2018

Article PrécédentNailmatic ? Non, Nailmaddict !
Article SuivantNewpharma, ma pharmacie coup de coeur

Aucun commentaire