Le test de Jeanne

Dans ma culotte !

Je reviens en ce mercredi avec un nouvel article test. Titre provocateur me diriez-vous ? Pas du tout, simplement le nom d’une jeune marque “Dans ta culotte“. J’ai découvert cette marque et le concept grâce à la chaîne Youtube de Pauline, plus connue sous le nom de Lovely Coquelicot

Dans ma culotte !

C’est après avoir publié cette vidéo que j’ai voulu tester. Certains diront que c’est tendance et “green” voire écolo, d’autres diront que c’est “dégueux” pour rester poli 🙂 Mais on ne peut pas se faire son propre avis sans avoir testé…

Alors pourquoi j’ai voulu sauter le pas ?

Tout simplement car je vois de plus en plus de reportages et lis d’articles sur les composants des produits hygiéniques que nous mettons quotidiennes, nous femmes. Du haut de mes 23 ans, cela me révolte réellement et j’aimerai que nos protections n’aient aucune incidence sur notre santé (ou du moins beaucoup moins qu’actuellement !)

“Dans ta culotte”, késako ?

Dans ta culotte prend tout simplement soin de nous, comme le dit si bien leur slogan. Cette marque proposent des serviettes hygiéniques lavables (version nuit disponibles également) ainsi que des protèges slips lavables, en coton bio. Conçues pour les flux normaux, douces, respirantes, absorbantes et confortables, elles deviendront votre meilleur allier ! Une fois pré-lavées à l’eau tiède et au savon bio détachant, elles se lavent en machine à 60°C afin de prévenir les irritations et les démangeaisons, symptômes d’allergies ou de mycoses vulvaires. Les serviettes hygiéniques et protèges slips sont déclinés en plusieurs tailles.

Le test de Jeanne

Je dois avouer que j’étais assez sceptique au début. Je ne peux pas vous dire réellement si ce produit est bien ou non, car au fond je ne suis pas là pour vous influencer. Simplement vous donner mon avis de façon générale. Alors oui, j’ai apprécié ce produit. La qualité est top. Je n’en ai pas testée d’autre donc il est difficile de comparer. Toujours est-il que la matière est très agréable et absorbe parfaitement. Le petit plus ? Le design ! Je trouve le graphisme et les motifs des serviettes superbe. Frais, coloré et tellement féminin à la fois. Quant au lavage, rien de bien compliqué et je n’ai pas eu le moindre soucis pour qu’elles deviennent comme neuves après utilisation. Vous vous demandez sans doute comment ça marche, comment en prendre soin afin de les utiliser plusieurs fois… Allez, en route pour le mode d’emploi !

Comment l’utiliser ? C’est très simple, pas besoin de mode d’emploi particulier. Comme toute protection, il vous suffit de poser la serviette côté motif au contact de la peau. Vous pouvez ensuite régler la largeur puis l’attacher grâce aux pressions. Une fois utilisée, vous n’avez plus qu’à replier la partie à motifs vers l’intérieur et refermer avec les boutons. Rien de plus simple !

Pour la laver ? Idem, rien de bien compliqué. Du savon (bio de préférence) détachant, vous servira pour pré-laver la serviette. Ensuite, direction la machine à laver ! Lavables de préférence à 60°c et à laisser sécher à l’air libre.

Les + de la marque ?

  • L’un des points qui m’a le plus plu est que les serviettes soient fabriquées en France, dans un atelier de confection.
  • 200 cycles de lavage, soit une durée d’environ 3 ans ! Economies garanties.
  • Le prix relativement intéressant.
  • “Dans ma culotte” vous garantie un niveau de qualité et de durabilité élevés.
  • Les produits sont certifiés dispositif médical et conviennent pour les fuites urinaires et l’incontinence.

Et vous, connaissez-vous cette jeune marque ? Avez-vous vous aussi envie de tester ou de sauter le pas ?

Photographe : Axel Correia

Partager Tweeter Pin it +1

Vous allez aussi aimer

Paléo toi-même !

Posté le 27 décembre 2017

P I M P . T E S . P O M P E S !

Posté le 13 décembre 2017

Aventures en Méditerranée

Posté le 1 septembre 2017

Article PrécédentUNIQUE pour vos cheveux colorés !
Article SuivantLe retour du petit marseillais !

Aucun commentaire