« L’amitié ne consiste pas dans ces démonstrations excessives, dans cette ardeur effrénée qui n’appartiennent qu’à l’amour. C’est un feu doux, mais toujours égal, qui nous échauffe sans nous consumer. » – Denis Diderot.

Chez Jeanne & Louis, l’amitié est notre trait d’union et la passion pour vous faire toujours découvrir de nouvelles choses est notre moteur. Nous sommes trois Marie, Charlotte et Andrei, trois amis, tous originaires de la ville d’Orléans dont certains d’entre nous se connaissent et vivent des aventures d’ailleurs depuis l’époque des culottes courtes et des colliers de nouilles !
Pourtant nous avons grandi, et la vie suit son long fleuve tranquille, chacun est parti faire ses études, vivre de grandes aventures, explorer de nouveaux environnements dans trois autres magnifiques villes : Paris, Bordeaux et Tours. On dit souvent : Loin des yeux, loin du cœur, mais cependant, loin de se quitter notre amitié a perduré !

Avec notre blog Jeanne & Louis, nous conservons le fond du magazine qui fut jadis, mais nous changeons la forme. On vous embarque avec nous dans notre quotidien trépidant au fil des rubriques pour vous faire découvrir nos vies et nos villes respectives ! Pour les fervents lecteurs de Jeanne & Louis Magazine, pas de panique on ne garde que le meilleur : Mode, tendances, photographie, découverte… On remixe tout ça d’une manière plus personnelle avec plein de petites surprises à la clé. Pour ceux qui nous découvre… Explication !

Mais pourquoi J&L ? Jeanne, tout simplement pour l’identité Orléanaise pour affirmer nos racines. Parce que oui, Jeanne est un produit du temps, c’est un objet historique et mémoriel. Elle fait et fera toujours partie de l’histoire de la France et davantage de celle d’Orléans. Et Louis est aussi lié à jamais à Orléans. On ne dirait pas comme ça, mais c’est une ville royale. La famille d’Orléans, ça vous dit quelque chose ? Vous l’aurez compris, on aime concilier le passé et le présent. Parce qu’il ne faut pas oublier d’où l’on vient. Cette ville nous a vu grandir et c’est grâce à ces personnages, qu’Orléans est devenue une ville dont, mine de rien, nous pouvons être fiers.

Alors on vous attend nombreux et fidèles afin de te faire découvrir toi cher lecteur des nouveautés, des bonnes idées, nos voyages, nos petits tests entre amis de magasins, restos, activités et nos avis à chaud ! Et loin d’être juste un lecteur, tu peux être acteur car de temps en temps on va réagir à des questions, remarques et avis originaux !

Nous avons mis tout notre petit cœur et avons confectionné ce blog avec nos petites mains (aidés par les bienveillantes Camille et Justine, sans oublier Vincent) alors on espère que vous prendrez autant de plaisir à nous découvrir que nous avons en avons eu à vous présenter ces facettes de nos quotidiens !

Andrei, Charlotte et Marie – Jeanne & Louis Le Blog.