Bonnes adresses

Nos bonnes adresses • 1

Nos bonnes adresses

Charlotte • Mes bonnes adresses 

A Orléans,

Pour moi, l’une des meilleures adresses de « fast food » à Orléans, c’est l’Art en Burger.

Le personnel est top, la cuisine toujours bonne. Vous avez le choix entre un nombre de burger correct, il y en a pour tous les goûts, et pour ceux qui souhaitent manger de tout. Tout est fait maison, jusqu’à la viande qui est hachée sur place ! Pour les frites, vous avez le choix entre plusieurs assortiments, mon préféré, paprika. Je vous conseille le Marilyn Monroe, frite paprika, le tout pour 11,60 avec la boisson au choix !

A Paris,

Proche de mon appartement, j’ai pu tester une nouvelle adresse que je ne connaissais pas, et un nouveau concept de « bouffe ». La brigade, situé au 103 Rue Oberkampf, dans le 11e, saura ravir vos papilles ! Vous choisissez votre viande, votre sauce, et c’est servi dans une barquette avec des frites et de la salade ! Le petit truc qui m’a fait aimer, vous ne mangez pas avec des couverts, mais avec une espèce de pince en bambou ! Le top niveau découverte ! Je vous conseille l’onglet avec la sauce miel roquefort, le top !

Andrei • Mes bonnes adresses 

A Tours,

A l’occasion de notre un an de vie commune, ma copine me dit un soir : « Habille toi bien, fais toi beau, je t’emmène quelque part ! » Je suis resté dubitatif, est-ce un piège, où m’emmène-t-elle, où sont mes chaussettes, qu’est-ce qu’il se passe » ?

Elle me sourit pendant que j’enfile ces fameuses chaussettes et m’annonce qu’on va bien manger. Ça tombe bien, je suis bon à ça ! On monte en voiture, elle démarre et s’empresse de fendre la nuit froide tourangelle. Nous sommes déjà en retard et j’ai faim !

Quelques minutes plus tard nous arrivons dans un lieu qui ressemble à une zone industrielle, je pense qu’elle s’est trompée et fais mon gros malin en le lui disant. Pourtant nous étions au bon endroit, elle me montre une entrée au bord d’un rond-point où il semble y avoir de la lumière. Nous  nous approchons et tombons sur un lieu qui d’extérieur est une grande maison mais qui ne paye pas de mine. Nous entrons… L’endroit est beau, chic même je dirais, il s’agit de L’Arche de Meslay.

Nous sommes gentiment accueillis et installés à notre table. C’est très classe, l’endroit est décoré, la lumière tamisée et les cuisiniers s’affairent derrière une grande vitre teintée qui les sépare de nous. Le menu est varié et regorge de petits plats tous plus délicieux les uns que les autres.  On ne sait que choisir !

L’équipe en salle est aux petits soins avec nous, ça change et c’est fort agréable. On vient me servir un petit pain dès que je finis le mien, on me change les couverts à chaque plat, la table a 3 épaisseurs de nappes ! C’est tout juste magnifique de faire un diner pour une si belle occasion dans un tel cadre !

De délicieux petits amuse bouches sont là pour nous faire patienter le temps de recevoir nos plats. L’entrée arrive, et on peut dire que la terrine de foie gras de madame rivalise avec mes noix de St Jacques marinées. Puis vient le plat principal, et la biche et un choix sûr mais le veau et ses frittes de patates douces aussi. Tout est bon, c’est délicieusement frustrant ! Nous cherchons la petite bête mais il n’y a rien à en redire, le seul souci vient quand je fais voler une goutte de sauce de mon assiette sur la nappe que je m’empresse de cacher avec une petite assiette…

Et le dessert, nous l’entendons arriver alors que les copieux plats nous ont déjà remplis et nous nous amusons de l’existence d’un menu 5 plats sur la carte. Alors oui, si vous voulez les 5 plats, vous avez intérêt à avoir de la place, mais d’un autre coté c’est tellement bon que ça passe tout seul ! Madame, gourmande opte pour un superbe dessert poire chocolat mêlant les saveurs et les textures, alors que moi j’opte pour une fabuleuse tuile aux amandes caramélisées et tout cela accompagné de morceaux d’agrumes ! Tout pour finir la soirée en beauté.

Une fabuleuse soirée, dans un superbe cadre ! Je ne pouvais pas rêver mieux !

 

Marie • Mes bonnes adresses

À Orléans,

Si Charlotte se concentre aujourd’hui sur les burgers pour l’une de ses adresses food, c’est à mon tour aussi ! Adresse et lieu que vous connaissez sans doute déjà, mais je me dois de vous la citer à nouveau rien que pour la gentillesse du personnel et la qualité du service. Je parle de… “Au bureau” ! On connaît tous le goût de leur burger/frites ou encore de leur camembert rôti, mais c’est incontestablement une bonne adresse pour ceux qui n’y sont peut-être jamais allés ou qui n’osent pas encore. Et bien, c’est le moment !

À Bordeaux,

Il y a tant de bonnes adresses que je ne saurais par quoi commencer… Mais si nous parlons de food, je vous recommanderai dans un premier temps “La Tagliattela”, dans la promenade Ste-Catherine. Restaurant italien, chaleureux et convivial, les plats sont divins. J’ai eu l’occasion d’y déjeuner plusieurs fois et de goûter plusieurs plats de pâtes et pizzas. Moi qui suis une fan inconditionnel des pâtes à la carbonara, c’est la seule adresse que je connaisse où j’ai pu en déguster des si bonnes. Le service quant à lui est majoritairement rapide et les prix ne sont pas excessifs. Comptez environ 20-30 euros pour deux personnes suivant les plats choisis.

 

Partager Tweeter Pin it +1

Vous allez aussi aimer

Mission rentrée BG

Posté le 4 octobre 2017

Let the sun shine avec 28box !

Posté le 1 septembre 2017

Vineabox, le coffret 100% vins

Posté le 25 octobre 2017

Article Précédent#JeSuisHeureuxQuand • 2
Article SuivantUNIQUE, une gamme de soins capillaires qui porte bien son nom !

1 Commenaire

  1. Manon
    1 semaine ago

    Hummm ça me donne bien faim tout cela ^^

    Répondre