#JeSuisHeureuxQuand

#JeSuisHeureuxQuand • 2

Je suis heureux quand… je retrouve un billet de 5€ au fond de ma poche. Une sensation comparable à la découverte d’un coffre aux trésors !

Exploration urbaine

Aujourd’hui j’entreprends de vous faire découvrir une ville magnifique, d’ailleurs c’est ma ville d’adoption depuis plus de 4 ans et je ne m’en lasse point du tout. Vous l’aurez peut-être deviné, je parle de la ville de Tours !

Où c’est, qu’est-ce que c’est ?

Alors c’est une ville dans le 37, l’Indre et Loire, ni trop grande ni trop petite. Ce sera l’endroit où vous pourrez trouver tout ce que vous cherchez, TOUT ! Absolument, car forte de son patrimoine ligérien vous aurez une magnifique cité pleine de découvertes qui sauront satisfaire vos envies d’exploration. Le centre ancien et ses maisons conservées dans l’apparence des siècles derniers en sont un parfait exemple.

Pour ceux qui comme moi ne résistent pas à l’appel des boutiques malgré le compte qui crie famine, eh bien vous aurez de quoi l’achever définitivement avec la variété des boutiques du centre et aussi les grands centre commerciaux en périphérie. Entre la rue nationale, l’heure tranquille et la petite madeleine, je vous mets au défi de ne pas trouver chaussure à votre pied ou chapeau à votre tête ! Parole de dénicheur de bons plans !

Mais Tours au fond, qu’est-ce que c’est ? C’est la fête, c’est les loisirs, c’est la place Plum’, c’est le jeudi soir où ne pas finir chez soi est normal et faire le TP le vendredi matin avec 3g d’alcool dans le sang est tout aussi courant !

Personnellement ce que j’en retiens… je suis amoureux de cette ville, de sa douceur de vivre. Cette présence étudiante fait respirer cette cité… On ne s’ennuie pas, il y a toujours quelque chose à faire, une personne à voir et un lieu à découvrir. C’est une ville à taille humaine et elle saura vous charmer !

Sorties du dimanche

Dimanche dernier (22 octobre)

Avec mes amis, nous avons décidé d’aller faire une petite sortie à thème : le Cars & Coffee au Château d’Artigny : Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, on prend un magnifique lieu : Un magnifique domaine boisé avec un très joli château dont le bâtiment principal date du début du XXe siècle. Une réception y est organisée : Boissons, petits fours. Et on y apporte de magnifiques automobiles qui sont le liant de tout cet événement.

Nous y avons déniché aux détours des allées du domaine des raretés de la production automobile des 100 dernières années. S’y trouvaient de la dernière supercar à la petite sportive des années 2000 en passant par des voitures de courses des années 60. Qu’on soit passionné ou néophyte complet, n’importe qui était servi.

Pendant que les amis bavaient sur les Ferrari, Porsche et Lamborghini. Je me trouvais pris au piège entre 4 bijoux de la production automobile américaine qui venaient de démarrer en même temps à grand bruit !

Journée géniale en somme, mes amis sont déshydratés et moi je suis sourd, mais ça valait le coup !

Partager Tweeter Pin it +1

Vous allez aussi aimer

#JeSuisHeureuxQuand • 1

Posté le 27 septembre 2017

Article PrécédentUn look pour se préparer à l’hiver
Article SuivantNos bonnes adresses • 1

Aucun commentaire