On a testé

L’exposition Dior, déroutante et fascinante

C’était il y a quelques semaines, cet été pour tout vous avouer (oui j’écris cet article beaucoup trop tard !), que nous sommes allés à l’exposition Dior au musée des Arts Décoratifs à Paris. On l’a vu partout, tout le monde en parle et une centaine d’article à son propos a déjà était publiés. Mais je me devais de vous raconter notre virée avec les copains et surtout de vous montrer nos clichés. Alors, comme vous l’aurez compris cette semaine notre rubrique “on a testé” prend une nouvelle forme, pour vous faire découvrir ou re-découvrir cette exposition !

Christian Dior, Couturier du rêve

Cette exposition proposée par le musée des Arts Décoratif accueille la rétrospective « Christian Dior, Couturier du rêve » à l’occasion du 70anniversaire de la Maison. Dès le début, nous sommes guidés par une chronologie précise, un parcours fascinant qui nous plonge rapidement dans l’univers du fondateur de la marque et de tous les grands couturiers qui lui ont succédé.

Une exposition fascinante et déroutante

Journée caniculaire, ciel bleu et grand soleil, tout était au rendez-vous pour une belle promenade parisienne jusqu’au moment où… Où nous avons découvert le monde et la file d’attente à l’entrée de l’exposition. Pour le coup, j’avais tout prévu et j’avais réservé les billets en amont ce qui nous a fait gagné un peu de temps (il faut le dire, c’est un vrai plaisir de doubler tout le monde dans ces circonstances !). C’est une fois rentrés dans cette première salle que je me suis dis que cette exposition en valait vraiment la peine. Beaucoup de monde et pourtant peu de bruit. Tout le monde était sans doute autant subjugué que nous. J’avoue ne pas trouver mes mots à l’heure où j’écris cet article, et je ne saurais qualifier cette exposition tant elle m’a à la fois subjuguée, émue et déroutée.

Un agréable voyage dans le passé

Le parcours est fascinant et le travail réalisé pour chacune des pièces est éblouissant. Toiles, photographies, croquis et illustrations, sans oublier les différents objets de mode. Des robes aux parfums, des accessoires aux talons vertigineux… Il y en a pour tous les goûts ! Chacun peut y trouver son compte, découvrir ce qu’il aime et apprendre au fil de la visite.

En bref

Cette exposition est à la fois un voyage dans le temps et en même temps dans le présent tellement certaines robes peuvent être encore d’actualité et toutes les époques sont confondues. Nous avons essayé de deviner les dates de création des robes, les époques, mais manque de bol nous avons perdu a chaque fois tant certaines robes ne peuvent être datées de par leur modernité et leur côté avant-gardiste.

C’est une réelle source d’inspiration. Au détour de salles immenses, entièrement agencées, parfaitement organisées et décorées, nous avons découvert et appréciés l’histoire de la maison, mais aussi de Christian Dior, qui retrace sa vie depuis ses premiers pas. Vous avez jusqu’au 7 janvier pour la découvrir, et très sincèrement nous vous la recommandons à 1 000%.

A très vite pour un prochain article (voire pour une virée parisienne) 🙂

Partager Tweeter Pin it +1

Vous allez aussi aimer

Un look pour se préparer à l’hiver

Posté le 15 novembre 2017

La boîte du fromager, une valeur sûre !

Posté le 1 septembre 2017

Summer chic avec la Dandy Box !

Posté le 20 septembre 2017

Article PrécédentProlongez l'été avec le Petit Marseillais !
Article SuivantVineabox, le coffret 100% vins

Aucun commentaire