On a testé

La boîte du fromager, une valeur sûre !

Je suis sûre que vous autant que moi êtes des fans de food ! Et si j’ai bien une box favorite dans cette catégorie, c’est à coup sûr la boîte du fromager. Nous avons découvert cette box l’année dernière avec les copains. Et ce fût un  réel coup de cœur pour les produits, l’univers, le conditionnement… Tout !

Petit tour d’horizon de la marque… Votre fromager sélectionne 4 fromages d’exception tous les mois. Dans la box vous y trouverez environ 600 à 800 grammes de fromage. Pour cela, il suffit seulement de vous abonner chaque mois afin de recevoir votre sélection chaque début du mois grâce à un emballage isotherme ! 

Ce mois-ci, Andrei, Charlotte et moi avons eu le plaisir de découvrir 4 fromages : un beaufort, le vieux Lille, un Bleu du Val d’Aillon, un Charolais.

Cette Box est arrivée dans une boite isotherme avec accumulateur (ce qui est parfait pour conserver les produits lors du transport, surtout en cette saison). Dès l’ouverture de la box, nous avons bel et bien eu confirmation ! Ce sont des produits du terroir, bien de chez nous… Cela nous a mis l’eau à la bouche directement !

Le premier fromage de cette sélection est le Charolais. Il se présente en petit format et en bûche. D’après la notice, il présente des arômes de végétaux, d’herbes, de foins et de pailles fraîches et après quelques semaines d’affinages de sous-bois. Sa texte est sèche et cassante. A déguster avec un cake au jambon de pays, aux poires et au charolais coupé en petits morceaux épais, un vrai régal ! C’est sans doute l’un de nos préférés.

A présent passons au second fromage : le bleu du Val d’Aillon. Fromage puissant, il est généralement reconnaissable de par son odeur caractérisée ! Son petit goût a lui aussi plus a toute l’équipe, et nous le classons en deuxième position. Gout salé et persistant en bouche avec une odeur de bleu sur une texture fondante comme du beurre. Il s’est très bien marié avec notre recette de cake pour l’apéro. Il sèche plutôt rapidement, mais une fois recoupé, vous retrouverez rapidement son côté fondant.

Au suivant : le beaufort. Fromage aux arômes complexes d’animal, de végétal et de fruits grillés. On y retrouve également des goûts fruités et fleuris. Notre recommandation : cuisinez une tarte aux poireaux accompagnée de ce fromage.

Le petit dernier de la bande… j’appelle le “vieux Lille” ! Fort bouquet et odeur franche voire corsée, nous avons apprécié sa pâte bien que son goût peut ne pas satisfaire toutes les papilles. Ce n’est pas notre préféré de la bande, mais il reste de très bonne qualité. Nous avons apprécié le déguster sur une tranche de pain avec un bon verre de rouge bien charpenté.

En bref… Nous avons trouvé que la sélection faite pas “la boîte du fromager” était de haut vol ce mois-ci ! Ces fromages fleurent bon nos terroirs, ainsi que l’image de la France, de nos chères régions. Nous pouvons conclure sur le fait que cette box renferme des fromages d’exception qui méritent d’être goûtés (pour ne pas dire connu et reconnu…).

Nous avons aussi noté quelques bons points, notamment l’excellente conservation des fromages, ainsi que le prix de la box. Certains trouveront le prix sans doute coûteux, mais noté que ce sont des produits du terroirs. Tout droit venus de nos petits producteurs, il est important de noter que le goût est nettement plus agréable et appétissant que tout autre fromage vendus en grandes surfaces. La comparaison ne peut être faite.

Partager Tweeter Pin it +1

Vous allez aussi aimer

Summer chic avec la Dandy Box !

Posté le 20 septembre 2017

Aventures en Méditerranée

Posté le 1 septembre 2017

Article PrécédentLet the sun shine !
Article SuivantAventures en Méditerranée

Aucun commentaire