Voyages

Aventures en Méditerranée

Quand l’été arrivé, il se fait sentir un besoin d’évasion irrépressible. La soif de soleil, mer bleue et de découvertes vous gagne et vous n’y résistez plus ! C’est l’envie du voyage, et cette année j’y ai succombé et je vais vous partager mon expérience Crétoise !

La crête pour faire court…

Une superbe destination à 2500km de paris donc bien assez pour échapper aux parents et au patron. L’ile grecque est vaste, vous mettrez des heures de route pour la parcourir de long en large. Cependant les destinations les plus belles à visiter sont à l’ouest de l’ile mais si vous voulez juste faire la fête, c’est l’Est qui est pour vous.

Mon voyage commence à 4 heures du matin sur le tarmac de l’aéroport d’Orly. Avec ma chère et tendre, nous attendons d’embarquer… Je suis tout simplement pétrifié, c’est la première fois que je prends l’avion, le voyage s’annonce serein voyez-vous…Après un passage express au-dessus de la France, des alpes et de l’Europe du sud, nous atterrissons sur l’ile à 10 heures. Il y fait déjà  30°C… Il  faut avouer que nos petits vêtements douillets pour les matins parisiens deviennent des étuves. Donc conseil #1 : Ne prenez que 3 slips et 2 T-shirts, ça suffit en crête.

C’est à cet instant que l’on se heurte aussi au problème #1 :

La barrière de la langue. Bon, la plupart des commerçants et services parlent et comprennent l’anglais mais il sera (très) apprécié un effort de votre part de baragouiner un peu la langue Hellénique, au moins les expressions de base. Nous étions fiers de savoir dire bonjour et merci. Du coup on le disait à tout le monde histoire de faire bien.

Après quelques heures de car (au passage, armez-vous de patience et de bonne volonté avec la régie des transports car elle ne le fera pas toujours avec vous) nous arrivons à Chania…Xania …La cannée (Oui le même truc à souvent 36 000 noms). D’ailleurs un petit bac +6 en lecture de cartes et orientation et un bac +12 en alphabet grec ne seront pas de trop.

Les logements sont sympas et bon marché. Le tout confort est à portée et la nourriture tout aussi accessible et très bonne. Juste pour ça on y retourne !

Mais le plus important :

La plage : Il y en a beaucoup dans cette partie ouest de l’ile, elles sont magnifiques. Nous avons fait plusieurs excursions d’une journée au lagon de Balos, à la plage d’Elafonisi dont l’eau est d’un bleu turquoise qui invite à la trempette sans hésiter mais dont le soleil ne manquera pas de vous griller à thermostat 8 en 5 min !

J’aimerais vous raconter milles et une anecdote sur mon voyage mais je préfère éviter de vous spoiler cette destination et donc vous laisser découvrir par vous-mêmes comme je l’ai fait. J’y suis allé sans savoir grand-chose, juste avec un Routard et notre valise et ce fut vraiment une expérience inoubliable. D’ailleurs les photos parlent d’elles-mêmes !

Partager Tweeter Pin it +1

Vous allez aussi aimer

Summer chic avec la Dandy Box !

Posté le 20 septembre 2017

Let the sun shine avec 28box !

Posté le 1 septembre 2017

Un look pour se préparer à l’hiver

Posté le 15 novembre 2017

Article PrécédentLa boîte du fromager, une valeur sûre !
Article SuivantUne rentrée à prix tout doux pour bien commencer

Aucun commentaire